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Bien se préparer

Bien se préparer

Courir c’est tout naturel ! Depuis que l’Homo-Erectus a décidé un beau matin de se relever, la course est le geste le plus naturel qui soit… Mais la vie moderne nous a apporté la sédentarité, l’automobile, l’ascendeur, etc, qui font que nous avons contrarié cette faculté naturelle à courir.

S’alimenter

Après les premières séances d’entraînement, on ressent souvent une très forte envie de manger : comme si le corps voulait récupérer le triple des calories qu’on lui a péniblement arraché ! En revanche, lorsqu’on est plus entraîné c’est l’inverse : la sensation de faim n’apparaît que longtemps après l’effort.

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Se chausser

Courir c’est comme bricoler : c’est déjà pas simple avec les bons outils, alors sans ! Utilisez donc une paire conçue pour le running, vous éviterez ainsi un risque de blessure supplémentaire. Comptez minimum 60 € pour un modèle sérieux.

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S’hydrater

Assurer une bonne hydratation, particulièrement au cours des efforts physiques prolongés du type de ceux d’une course de fond, est capital : l’eau minérale de Volvic, plate, peu minéralisée, sucrée à 20 ou 30 g par litre et bue à température ambiante, convient parfaitement.

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Récupérer

Déroulez en trottinant 2 à 3 minutes sitôt la ligne d’arrivée franchie.Le cœur déteste les décélérations brutales. Vous écarterez tout risque de syncope vaso-vagale. Si vous avez couru tout le long de votre entraînement en petites foulées, sans forcer, contentez-vous de marcher.

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Historique

RESULTATS

20162015 / 2014 / 2013 / 2012 / 2011 /2010 / 2009 /2008 / 2007 / 2006 / 2005 / 2004

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Organisateur

ORGANISATEUR
STADE CLERMONTOIS ATHLÉTISME

Section locale du
Clermont Athlétisme Auvergne

ADRESSE
Rue Paul Doumer
63000 Clermont Ferrand

CONTACT
Tel : 04.73.93.68.94
Port : 06.25.72.80.71
Email : sc.athletisme@free.fr

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